
Nouvelle ère Osirus Jack
Salut à tous, désolée de cette longue absence.
Je reviens aujourd’hui avec un tout nouveau concept.
Enfin après presque 3 ans, ‘Sirus nous a dévoilé Nouvelle Ère.
L’album est sorti dans la nuit du 22 février, il comporte 12 tracks, dessus figure quelques feats, Roi Heenok, Kaki Santana, Afro S, Freeze Corleone, Dubble G Killuavi sont au rendez-vous.
C2S, Flem, Kusko, Bliz39 et Kaza nous ont accompagnés les lyrics déjà bien sombres avec des prods incroyablement sombres.
C’est une première chez Zasshi, je vais donc vous exposé le plan de cette nouvelle forme d’articles.
Je commencerai donc par une introduction très rapide de l’album, une présentation générale de l’album mais approfondie puis mon avis.
Devrai-je présenter Osi le z? Pour vous la faire courte, Lotfi Kent Sauvalle est un rappeur Sénégalais membre du 667.
Il nous a déjà livré une expérience avec Nibiru sorti en mai 2019.
NOUVELLE ÈRE L’ALBUM DE L’ANNÉE?
L’album est attendu par toute la fanbase du 667, que ça soit sur twitter, Instagram ou encore tiktok, tous le monde est hypé.
Un album Illuuminatisé selon le Roi Heenok, pour les débutant ou les illettrés, ceci nous tease un album rempli de théories plus folles les unes que les autres.
Mais alors, c’est pour ça que l’album est si attendu? Seulement pour des théories sûrement fausses me diriez-vous?
Eh bien non, l’album est aussi énormément attendu car, la technique, la précision et les refs du rappeurs sont extra.
Ce qu’il le différencie de certains rappeur dit « sombres » qui n’ont qu’un tiers de ses références.
On ajoute à ça, des prods sombres et des featurings de qualité, ce qui nous donne un album parfait pour tous les adeptes de la Secte.
Commençons par les visuels…
Le premier est T.E.N. qui est le premier extrait de l’album, des lyrics macabres techniques et envoutant le tout bercé par une prod typée drill signée par le Flem.
Un visuel plutôt simple mais efficace par le piège studio.
Un clip où figure le Tsar Noir et son ekip.
Nous avons eu ensuite Ron Van Clief l’intro de l’album, le clip est de Camille Salvan , un visuel du moins stratosphérique sombre mais aussi intriguant . Tout pour attirer l’auditeur et lui faire ouvrir le manuel killu « Nouvelle ère ».
Puis, nous avons eu le droit au visuel de lampadaire pt2 en feat avec Chen Zen, une suite attendue par les fans des artistes, pour rappel la première partie est sortie en 2014. Le clip reprend les attributs du premier, tout en noir et blanc !
Le point de vue général:
Un album 100% Killu comme dirait Heenoko.
Une mentalité qui n’a jamais changé chez ‘Sirus, faire attention à tous ce que l’on nous dit et ce que l’on voit, mais surtout l’analyser avec un soupçon de complotisme.
39 minutes de kickage sombre. Nos invités ont bien apportés leurs vibes à l’album tout en permettant à Osi d’être à l’aise.
Pour ce qui est des lyrics je ne peux que vous conseiller de lire les pdf ou de faire vos propres recherches.
Mais pour donner un avant goût aux méconnaisseurs les lyrics tournent autour de théories plus folles les unes que les autres, des personnages ayant potentiellement marqués le rappeur mais aussi des causes humanitaires comme l’esclavage.
Nouvelle ère suit donc le même chemin que Nibiru.
En trois ans le rappeur a pris encore plus de niveau qu’il n’avait déjà. On peut aussi voir qu’il va explorer de nouvelles choses comme dans Plan de match avec Afro S où on entend sa voix mélangée à de l’autotune ce qui n’était jamais arrivé chez Jacky.
La complexité de ses lyrics est impressionnante je repense surtout aux trois première verses de T.E.N. qui m’avaient laissé bouche bée.
« On s'fait rares comme les Black Manta, mental Black Mamba
NRM, néo rap-attentat, OV j'crame tant d'gaz
Si j'pull up dans l'game ils tanguent, ça sèche tes pieds comme Terry John ».
Les années passent et les S/o sont encore au rendez-vous.
« S/o Gips, j'me tatoue pas l'corps comme Post Malone ».
Ici le tsar noir fait un shot-out au son « Psartek » de Gips où il se vente de ne pas s’être tatoué le corps comme le rappeur américain Post Malone.
Sans doutes à causes des croyances de l’artiste.
En bref un album underground qui a tout pour devenir un classique complotiste.
Mon avis, vous avez déjà du le ressentir dans les mots choisis tout au long de l’article, un album idéal pour lire un tome des livres jaunes , pour rider la nuit ou même juste pour tout remettre en question.
Je l’ai adoré mais je ne sais toujours pas si je préfère Nibiru car c’est grâce à lui que j’ai approfondi mes recherches et ma vision du Tsar Noir.
Sur ceux je vous retrouve prochainement pour un nouveau format d’article .
Créez votre propre site internet avec Webador