Laylow, le rappeur en avance sur son temps

Jérémy Larroux, alias Laylow est un rappeur français originaire de Toulouse.

Ce rappeur nous propose un univers dit « digital », avec de nombreuses référence au cinéma comme Matrix avec son album Trinity sortie en 2020.

Dans son dernier album, intitulé “ L’Étrange Histoire de Mr.Anderson”, celui- ci nous offre un univers beaucoup plus sombre et personnel.

 

 

 

Pour revenir au côté digital de Laylow, il a été interviewé en mars 2020 par Kombini en tant que «  Le plus tech des rappeurs ».

Celui- ci partage son style digital avec le rappeur Wit. avec qui il a fait plusieurs collaborations dont « Mamamia » qui nous rentre dans l’univers d’une mafia futuriste.

Le label de Laylow « DigitalMundo »nous rappelle une nouvelle fois son style digital,au quel il nous fait référence dans certains de ses sons comme dans « MEGATRON » où il dit « Laylow, bien sûr, DigitalMundo, j'suis l'Man of the Year ».

 

L’album Trinity nous propose non pas l’histoire de Neo et Trinity mais d’un « logiciel de simulation émotionnelle ».

Celui-ci comprend des featuring avec Alpha Wann, Lomepal, Wit.,Jok’air et S.Pri Noir.

L’album est rempli de transition avec la voix de l’artiste et nous montre une fois encore son amour pour le cinéma avec les clips de l’album.

 

 

Les anciens projets de Laylow sont tout aussi géniaux que les derniers.

.Raw, .Raw-z, Mercy et Digitalova sont d’autres de ses projets.

Quelques sons à écouter de chacun des projets :

Wavy- Digitalova

Vent de l’Est- .Raw-z

I Don’t : Need U / Know-.Raw-z

ciudad- .Raw

Y2- .Raw

10’- Mercy

Bionic- Digitalova

 

 

 

L’artiste se fait aussi connaître sous le nom de Mr.Anderson en tant que beatmaker mais aussi en tant que réalisateur, il travaille pour réaliser des clips avec Travis Bickle comme pour le S-Crew sur le clip Fausse note.

 

 

En juin 2021, l’artiste nous offre un court-métrage bourré de référence cinématographique mais surtout celui-ci nous annonce la sortie de son nouvel album « L’Étrange Histoire de Mr.Anderson ».